Sunday, November 05, 2006

Festival en colombie

Pendant que chez nous certain défende la création de journaux gratuit comme moyen de démocratisation de l’information ici, en Colombie, on fête les dix ans de la revue Malpensante. Elle n’a, parait-il, jamais été rentable. Ils produisent à perte depuis dix ans alors la question évidente serait comment font-ils pour continuer? …. Mais il paraît que cette question ne se pose pas.L’intérêt immense de cette revue est que c’est probablement la seule qui va vraiment à contre courant de toutes les idées imaginables, probablement même à contre courant d’elle même, dans la mesure du possible.
Pour son anniversaire Malpensante s’est offert un petit festival où elle a invité différentes personnalités du monde culturel: poètes, écrivains, journalistes etc.
Pendant 3 jours tout ce beau monde est venu parler de différents thèmes et Fernando Vallejo, écrivain colombien, s’est particulièrement fait remarquer. Il a réussit en un temps record à “pourrir” le monde entier et particulièrement Medellin. Selon lui la Colombie est le pire endroit du monde et Medellin est le pire qui existe en Colombie…

2 comments:

Anonymous said...

Bonjour,
J aimerais aller en Colombie mais c est un pay qui me fait peur,quelles sont les precautions que je dois prendre avant d y aller!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci y gracias

Anonymous said...

Merci pour ces infos très interessantes.

Je vois qu'il ne faut pas se fier de l'image que la Colombie détient à l'exterieur des ses frontières, et qui sait aurais-je peut-être un jour la chance de le visiter.

Alex